LE DIGITAL SOUS LES PROJECTEURS

LE DIGITAL SOUS LES PROJECTEURS 800 600 DJM digital

« Restez à la maison ! » Ces quelques mots résonnent dans nos esprits depuis maintenant quelques semaines. Alors que la majorité de la population est confinée à la maison et que les déplacements sont limités aux besoins essentiels, le digital se retrouve sur les devants de la scène.

À une période où les contacts physiques sont formellement interdits, la technologie et l’univers « online » nous permettent de nous rapprocher et de resserrer les liens.

« STAY ONLINE »

« Stay at home », bien sûr. Mais « stay online » également ! Actuellement, vos clients et prospects sont confinés à domicile. Comment les atteindre ? Via le seul canal qui vous permettra de vous rapprocher d’eux : le digital.

Le digital vous permet de faire preuve d’une grande flexibilité. Grâce à ses innombrables outils et fonctionnalités, il peut s’adapter à de nombreux types d’activités professionnelles. Il nous permet de rester actifs malgré la distance et, surtout, en toute sécurité.

Au plus proche de votre communauté

Les réseaux sociaux jouent de plus en plus le rôle de « bulle d’oxygène » pendant cette période de confinement. Les utilisateurs cherchent à se distraire, à se divertir ou encore à maintenir le contact avec le monde extérieur. Les internautes postent sans retenue, partagent leur quotidien et s’intéressent à celui des autres.

C’est le moment d’animer votre page professionnelle et de vous créer une place de choix sur ces plateformes ! Ne laissez pas se rompre le lien qui vous unit, vous et vos clients. Informez-les, répondez à leurs questions, écoutez-les, faites-les rire ! Soyez présents là où vos clients se trouvent et soutenez-les pendant cette période.

La vidéo à la une

Actuellement, les internautes passent deux fois plus de temps à regarder des contenus vidéo sur leurs smartphones. Cela a naturellement laissé place à de nouvelles tendances pour les plus ingénieux et créatifs.

Vous avez certainement déjà vu passer des défis en tous genres dans vos « stories » Instagram et/ou Facebook. Peut-être y avez-vous vous-même pris part ? Peut-être avez-vous également partagé une photo de vous enfant pour ensuite inviter 3 autres personnes à jouer le jeu à leur tour.

Votre coach sportif vous a probablement proposé des séances « en live » ou encore des vidéos en streaming afin de poursuivre les entraînements à la maison. Votre restaurant favori a quant à lui mis en place des ateliers culinaires en ligne… Et bien d’autres encore.

Les acteurs de tous les secteurs font preuve d’innovation pour satisfaire leurs followers. Ainsi, ils parviennent à maintenir un contact avec leur communauté et à renforcer l’affinité de leurs clients envers leur société. Pourquoi pas vous ?

maintenez le lien

Nombreux sont les commerces qui ont tendance à s’oublier pendant cette période de fermeture obligatoire. Il est vrai que d’un point de vue économique, ces commerces traversent une période compliquée dont ils ont du mal à voir le bout. Cependant, tout comme vous, ils peuvent garder un contact avec leur communauté afin de conserver leur lien social et se préparer à la reprise.

Le digital est un vaste monde aux milles opportunités. Il existe forcément une place pour vous, votre créativité et votre ambition de réussir ! Continuez à communiquer auprès de vos clients, envoyez-leur vos newsletters, adoptez un ton bienveillant et prenez soin d’eux.

Vous connaissez le dicton. Après la pluie… vient le beau temps. Ne laissez pas vos clients vous oublier, la reprise se prépare maintenant.

On en discute ? C’est par ici.