fbpx La page 404 | djm digital

.La page 404

02 juil

La page 404 a une fonction plus utile qu'imaginée...
Effectivement, annoncer "la page que vous cherchez n'existe pas" revient à dire "vous n'êtes pas au bon endroit et nous ne pouvons rien y faire". Vous êtes certain de perdre un potentiel client.
Par contre, si vous annoncez la nouvelle de manière décalée et que vous le redirigez vers une autre page de votre site, vous ferez un heureux !

L'impact au niveau du référencement

Afin de rendre le site plus fun, dynamique, djm digital crée des pages 404 personnalisées. Au niveau du référencement, Google sanctionne les sites qui ne possèdent pas de page 404. 
Effectivement, les robots de Google passent régulièrement sur toutes les pages des sites référencés et, sans page 404, ils n'obtiennent pas le code indiquant que l'URL n'est plus disponible. Le site en question risque de perdre quelques places au niveau du classement dans les recherches Google alors qu'une page 404 correctement configurée n'a aucun impact sur le référencement. Sachez que vous pouvez obtenir un rapport concernant les pages défectueuses grâce à Google Search Console. Vous pouvez configurer l'outil vous-même ou vous pouvez demander à votre agence préférée de le faire. 

Un peu d'inspiration

Au niveau des exemples originaux, nous avons trouvé un site qui expose des exemples de pages 404 originales. On y trouve de bonnes idées pour pallier au problème de la page 404 : ajout d'une barre de recherche, redirection vers d'autres pages du site, personnalisation d'un message d'excuse, etc. À vous de les découvrir...