.Standard de Liège - Fan Experience

Après avoir créé une application mobile pour les fans du club de football liégeois, djm digital a envahi le terrain du Standard. Aujourd’hui, une dizaine de solutions numériques permettent à la communauté des Rouches de vivre une expérience unique, au plus près de leur équipe phare.

Mission

Le Standard de Liège figure parmi les plus grands clubs belges de football. Il draine un public fidèle et nombreux. Afin de mieux le connaître et de lui proposer une expérience unique, le Standard a demandé à djm digital de travailler sur une série d'applications à destination des fans du club.

Challenge

Plus qu’une application qui propose du contenu informatif, djm digital souhaitait créer une véritable expérience interactive pour le supporter. Objectifs : développer la communauté, mieux cerner ses attentes et fidéliser les fans autour du club.

Solution

djm digital a développé la Standard App. Elle permet aux supporters d’interagir comme jamais avec leur club. Ceux-ci peuvent :

  • vivre le match en direct en consultant les faits de match : buts, remplacements et cartons
  • analyser la composition des équipes, le classement et parcourir l’agenda des rencontres
  • évaluer la rencontre et voter pour l’homme du match,
  • pronostiquer le résultat des rencontres et sélectionner les buteurs pour gagner un maximum de points et remporter des cadeaux.

Couronnée de succès, cette première collaboration a donné naissance à d’autres outils. C’est ainsi que djm digital a élaboré une dizaine de plateformes numériques pour le Standard.

En détails

1. Standard Business App

En téléchargeant cette application de networking social, les membres de l’espace business qui se rendent au Standard y découvrent des actualités spécifiques. Ils peuvent également échanger des messages avec les autres inscrits et ainsi développer leur réseau.

2. Standard Club Card

La Standard Club Card est un système de paiement ‘cashless’. Cette carte remplace définitivement les jetons utilisés précédemment pour régler les consommations au bar. Il suffit de la recharger avec des crédits au moyen des bornes présentes au stade ou de la plateforme en ligne.

3. Coca Cola Business League

Afin d’agrémenter l’espace business du Standard, deux kickers connectés y ont été installés. Ceux-ci disposent de capteurs qui comptabilisent les goals marqués par les participants. Les scores sont projetés en direct dans l’espace business et sur l’application Standard Business. 

4. Site internet du Standard

Afin d’harmoniser l’ensemble des outils numériques du Standard, djm digital a revu intégralement son site web. Complètement responsive, il est aujourd’hui plus agréable à lire, dispose de fonctionnalités variées et garantit l’intégration optimale de toutes les applications digitales du club.   

5. Création d’un compte Standard SSO

Au vu de la multiplication des applications et outils numériques développés pour le Standard, djm digital a mis en place un système d’authentification SSO (Single Sign-On). Celui-ci permet aux utilisateurs de se connecter sur toutes les plateformes à l’aide d’un seul compte lié au numéro de téléphone.

6. Site business

En parallèle au site internet ‘grand public’, djm digital a développé un site spécifique destiné aux acteurs du monde professionnel. Il leur propose de découvrir les actualités et avantages réservés aux partenaires du club, comme les formules VIP, l’accès à l’espace business, les solutions en matière de visibilité de marque, les possibilités de location de salle pour un événement, etc.

7. Fanshop

Le fanshop développé par djm digital propose aux supporters des Rouches d’acquérir les vêtements et accessoires aux couleurs du Standard. Au-delà de la création de cette plateforme d’e-commerce, djm digital assure au quotidien le reporting des commandes et la promotion des produits (campagnes d’e-mailing, bannering, etc.)

8. Standard Travel

djm digital a conçu le design et le développement du site Standard Travel, une initiative du club afin d’offrir à ses supporters un service personnalisé en matière de voyages et d’évasion. Ils bénéficient ainsi de promotions avantageuses sur certaines destinations qu’ils peuvent réserver en ligne.

9. Selfez-Voo

Pendant les matchs du Standard, l’outil Selfez-Voo est disponible sur la Standard App. Il permet au supporter du Standard de se prendre en photo pendant la rencontre et de la voir apparraitre en direct dans le stade. djm digital se charge de récupérer les fichiers et d’en afficher une sélection sur le grand écran du Standard, les abords du terrain et les réseaux sociaux.   

Catégorie(s) : Conseil, e-Commerce, Mobile, Web

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